• Martin Julien

Quel est la meilleure ''diète '' pour perdre du poids ?


Aucune ''diète '' n’est vraiment supérieure à une autre au niveau de la perte de poids. Elles ont chacune leurs avantages et désavantages, et pour être efficace , elles doivent avant tout vous permettre de créer un léger déficit calorique , c’est à dire de vous fournir légèrement moins de calories que votre corps utilise et donc de forcer celui-ci à puiser dans vos réserves de gras.

Mais la meilleure ''diète '' pour vous est avant tout celle que vous arriverez à suivre assidûment.

Et pour cela, elle doit : - Inclure des aliments que vous aimez - Ne pas contenir d'aliments que vous détestez - Ne pas contenir d’aliments dont vous êtes allergique ou intolérant - Vous permettre de bien contrôler votre faim tout au long de la journée - Être adapté à votre budget , votre horaire et votre style de vie - Être bien balancé pour éviter les carences alimentaires - Vous fournir suffisamment de calories et de protéines pour maintenir un bon métabolisme et un bon niveau d’énergie.

Puis rappelez vous que les calories ne sont pas toutes égales . La provenance de vos calories aura un effet sur votre composition corporel et le bon fonctionnement de votre organisme. Il est donc essentiel de favoriser les aliments non transformés et riche en nutriments.