• Martin Julien

Quoi faire pour avoir des fesses plus bombées ?

Avoir un fessier bien développé améliore non seulement votre posture et vos performances athlétiques , mais ça peut aussi aider à diminuer les douleurs lombaires, à prévenir certaines blessures et en plus ça remplit merveilleusement bien une paire de jeans !

Le grand glutéal qu’on surnomme aussi le grand fessier, se trouve à être le plus gros muscle de tout le corps humain et aussi un des plus puissant ! Chez les femmes en particulier ,c’est probablement le muscle qui attire le plus d’attention. Il est composé d’un mélange presque égale de fibres musculaires lentes et rapides, donc pour un développement maximal, il est nécessaire d’utiliser une variété de nombre de répétitions pour stimuler les deux type de fibres musculaires.

Les squat sont une partie essentiel de toute bonne routine d’entraînement et ils ont définitivement leur place dans un entraînement de fessier , mais à eux seul ils ne sont pas suffisants pour développer au maximum votre fessier. Puis de longues heures de cardio ne développeront pas votre fessier.

La base d’une bonne routine d’entraînement de fessier est composé de hip thrust et d’au moins une variante de deadlifts et de squats. Ces exercices seront surtout utilisés pour développer votre force et créer le maximum de tension mécanique et de dommages musculaires.

Ensuite pour développer votre endurance et créer le maximum de stress métabolique au niveau du muscle , il est judicieux d’inclure quelques exercices comme les bulgarian split squats, les glutes kickbacks ,les quadruped leg extensions, les glute-ham raises, les glute bridges, les back extensions, les lunges, les pull throughs etc. , et de faire des répétitions contrôlées en contractant au maximum le fessier.

En résumé pour un développement maximal du fessier il est nécessaire :

- De développer autant sa force , sa puissance que son endurance en utilisant une variété de nombre de répétitions et une variété d'exercices ciblant le fessier. - De cibler le fessier plusieurs fois par semaines ( 3 à 4 fois/semaine idéalement ) - D’utiliser une grande amplitude de mouvement sur chaque exercices et de bien contracter le fessiers

Recent Posts

See All