• Martin Julien

Est-ce que les femmes doivent s'entraîner différemment des hommes ?

Ils n’existe pas d'exercices ‘’de gars’’ ou ‘’de filles’’ ,un bon exercice pour un homme est tout aussi bon pour une femmes. L’objectif principal de l’entraînement est le même pour les hommes et les femmes , c’est à dire de développer la force , l’endurance et la masse musculaire . Et non mesdames, lever des poids lourds ou faire des exercices de ‘’gars‘’ ne vous rendront pas trop musclé ou masculine.

Par contre même si les femmes peuvent et devraient faire les mêmes exercices que les hommes, ça ne veut pas dire qu’ils devraient utiliser exactement les mêmes variables d'entraînement que les hommes. Plusieurs facteurs comme leurs compositions de fibres musculaires ( plus grand volume de fibre musculaires endurantes ) font en sorte qu’elles bénéficieraient à utiliser des variantes d’entraînement différentes que ceux des hommes.

Comparativement aux hommes, les femmes sont généralement plus endurante ,elles tolèrent mieux la fatigue, récupèrent plus rapidement entre les séries et les séances et ont plus grande mobilité que les hommes. Ce qui fait qu’elles ont généralement besoins de moins de repos entre leurs séries, peuvent faire plus de répétitions par séries et peuvent faire un plus grand volumes ( nombre total de répétitions par entraînement ) , peuvent entraîner les mêmes groupes musculaire plus fréquemment , elles bénéficient de faire des mouvements plus contrôlés et moins explosif et elles n’ont pas besoin de travailler autant leurs mobilité que les hommes.

Recent Posts

See All