• Martin Julien

L'entraînement musculaire va elle me rendre trop musclé ou trop masculine (femmes) ?

Plusieurs femmes utilisent cette excuse pour éviter l'entraînement musculaire , mais ce qu’elles ne réalisent pas c’est que ce type d'entraînement est très efficace pour augmenter le métabolisme et faciliter la perte de gras.

Les femmes ne produisent tout simplement pas assez de testostérone pour pouvoir développer des traits masculins ou prendre de gros gain musculaire. Puis la prise de masse musculaire est quasi-impossible sans un surplus de calories et un programme d'entraînement spécifique à l’hypertrophie musculaire. La seule manière pour une femme de devenir trop musclée et de développer des traits masculins c’est en s’injectant des hormones.

Il est vrai qu’en entreprenant un programme d'entraînement musculaire, vous allez acquérir du muscle et perdre du gras, mais même avec des poids lourds et même si vous essayer très très fort ,vous ne deviendrez jamais trop musclée et masculine, ce qui risque plutôt d’arriver c’est que vous allez vous sentir plus forte , confiante et en forme .

Recent Posts

See All