• Martin Julien

Comment augmenter mon niveau de testostérone naturellement ?

La testostérone est bénéfique pour votre système immunitaire , votre humeur , votre niveau d’énergie , votre libido et votre santé général en plus de vous aider à prendre du muscle et perdre du gras , et ce autant pour les hommes que pour les femmes.

Voici 8 façon d’optimiser votre niveau de testostérone :

1. Faite de l'entraînement musculaire et favorisez les exercices qui cible de gros groupes musculaire comme les squats , bench press , deadlift , pull ups/chin ups , rows, dips etc.

2. . Mangez quotidiennement des bons gras d’origine végétal (noix ,avocat ,huile d’olive et de noix de coco etc). et arrêter d’avoir peur des jaunes d’oeufs, du beurre et de la viande rouge. Le gras est essentiel à la production de testostérone.

3. Prenez du soleil régulièrement et/ou prenez un supplément de vitamine D3 ( L’hivers entre 2000 et 5000 unité par jour est une bonne base ).

4. Mangez régulièrement des ’aliments riche en zinc comme les huîtres, le boeuf , l’agneaux , les épinards , les graines de citrouilles , les noix d’acajou , le cacao, les amandes etc. et prenez un suppléments de zinc.

5. Maintenez un poids santé . Les gens qui ont un surplus de poids ont généralement un niveau de testostérone plus faible.

6. Évitez les abus d’alcool et de sucres. La modération est de mise si vous voulez minimiser l’impact négatif sur la testostérone.

7. Apprenez à mieux gérer votre stress , plus votre niveau de stress est élevé , plus votre testostérone risque d’être bas.

8 . Assurez vous d’avoir une sommeil de qualité et de dormir suffisamment. Un manque de sommeil abaisse votre niveau de testostérone..