• Martin Julien

Pourquoi devrais je tenir un journal d’entraînement ?

Un journal est un outil qui vous donnera une idée concrète de votre progression, et quoi de plus motivant que de constater que l'on s’améliore et que l’on se rapproche graduellement de ses objectifs ! Il est aussi une mine d’or d’informations pour vous et votre coach/entraîneur. L’information que vous lui fournirai avec votre journal , lui permettra de mieux vous guider dans l’atteinte de vos objectifs.

Pour commencer tout ce que vous avez besoin, c’est l’application Note(s) sur votre téléphone ou simplement un bon vieux carnet + crayon. Commencer par y inscrire la date , ensuite profitez de vos temps de repos entre vos exercice pour y inscrire : le nom de l'exercice , la charge (poids) utilisé et le nombre de répétitions pour chaque séries.

Un exemple :

Mardi le 10 janvier 2017 : ----------------------------------- Échauffement : 1 min de marche rapide + Squat sans poids : 10 , 10 - Squat : 135lbs - 8 , 8 , 7, 6 - Incline dumbells press : 50lbs - 10, 10 , 10 , 9 etc .

Votre but sera ensuite de battre vos records personnel au fil du temps. Que ce sois simplement d'utiliser 1lbs de plus sur un exercice ou de faire une répétions de plus, ça reste du progrès et le progrès c'est ce que vous voulez !

Puis lorsque vous manquerai de motivation ou de confiance en vous , vous n’avez qu'à sortir votre journal pour vous rappelez ce vous êtes capable d’accomplir et à quel point vous vous êtes amélioré depuis le début . Motivation instantané ! :)

Recent Posts

See All